Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tattito Rykiel Out Of The Garbage
5 octobre 2007

Freaktion appelle à la désobéitrans !

Ce samedi 6 octobre c'est l'Existrans et, selon la météo, sous un beau soleil. Mais pour être certain'e's de tenir éloignée la morosité, nous vous proposons de venir faire des étincelles en notre compagnie et de joindre vos cris à nos slogans imprononçables !

A force de friction, les freaks s'échauffent !

Le rendez-vous est à 13h30, Place du Châtelet, derrière la magnifique banderole "Les normes sont trop étroites pour penser nos réalités".
Le dress-code c'est venez "visibles mais non reconnaissables" (lunettes de soleil et perruque façon Delarue, ou tout autre pixellisation de vos visages) car nous ne souhaitons pas être reconnu'e's par les médias (et les RG) ou que quelques personnes puissent incarner le groupe.

* Freaktion est un jeune groupe affinitaire, multi-identitaire et anti-essentialiste, d'action et de réflexion, en lutte contre les systèmes de domination, d'enfermement et d'aliénation des individu'e's... oppressions transversales, nous en sommes convaincu'e's. Nous avons envie d'être politiques sans être chiant'e's, moches et austères. *

***************************************************************

En France c'est 2 ans ! Deux ans à parler à un psy, le convaincre qu'on adhère à un système binaire des identités, des hommes machos hétéros et des femmes soumises-au-foyer. Et là, on obtient des hormones mais l'obligation de la chirurgie : ils nous font coller à leur planche anatomique (des "bites" et des "chattes", même mal faites) et surtout s'assurent que les "déviants" ne puissent se reproduire.
Et la télé nous exhibe comme monstres et victimes, zappant nos revendications pour ne relayer que le discours de tout-puissants "spécialistes" autoproclamés, contrôleurs de nos identités.
Condescendance, précarité, voire les 2, avec des papiers inamovibles pour nous pourrir la vie dans un monde sécuritaire et insécurisé !
Pendant ce temps là, dans l'officine d'à côté, on coupe ou creuse dans des bébés, des intersexes, dont l'originalité du corps dérange.

C'est la conséquence d'une société qui dresse des murs entre les individus, pour parquer les bêtes de foire et cacher les monstres, pour garantir "santé mentale" et "ordre social". Morale, corps médical, école, flics, frontières, "identité nationale", travail, précarité comme autant de matériaux ou d'outils pour dresser ces barrières. Et n'oublions pas la psychiatrie, cette "chère" psychiatrie...

La psychiatrie c'est invoquer la science et la nature pour justifier des règles arbitraires, histoire que seul les comportements hétéro-capitalo-reproducteurs, sexistes et racistes, paraissent légitimes. C'est cacher d'autres règles qui nous étouffent en nous traitant de fous lorsqu'on tente d'y échapper ou qui réussissent à nous broyer.
La psychiatrie c'est elle qui te dit que ça ne va pas quand tu cesses de manger alors qu'on te gave de messages pour les régimes et la minceur.
La psychiatrie c'est décréter des "tu es un danger pour toi et pour les autres". C'est remplir des "hôpitaux", fermés et à l’abri des regards, tester des produits sans retenus, ne plus avoir à se soucier des droits de la personne.
La psychiatrie c'est combattre les ravages de la "mauvaise" drogue et en refiler plein de "bonnes" à ses cobayes, vaches à lait des labos pharmaceutiques.

Alors qui perdrait le plus à remettre en cause la folie ?

"Les monstres donnent à voir combien les certitudes sont illusoires."

Publicité
Publicité
Commentaires
Tattito Rykiel Out Of The Garbage
Publicité
Tattito Rykiel Out Of The Garbage
Archives
Publicité