Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tattito Rykiel Out Of The Garbage
26 novembre 2009

combien faut-il de féministes pour faire un bingo ?

Dimanche 29 novembre à 18h, à la CIP.

Suite aux projets de la Mairie de les expulser, la CIP organise des portes ouvertes les 28 et 29 novembre.
Parmi ces réjouissances, il y aura un théâtre forum antipatriarcal, Grâce et Volupté Van Van - groupe éléctro gouines - en concert le samedi soir, etc.) Mais, cette occasion accueille aussi le tout premier BINGO féministe transpédégouines de cette saison!!!

Alors, "Combien faut il de féministes pour...", c' est un collectif composé d'individu-e-s  transpédégouines queers et féministes de sensibilité libertaire, issu-e-s de parcours militants divers mais qui se rejoignent aujourd'hui autour de l'organisation de soirées, d'événements et d'ateliers queer et féministes.
En effet, faire la fête est une occasion pour nous retrouver, créer de la sociabilité et du réseau. Une manière de rendre visibles et lisibles nos luttes et pratiques politiques.
Or, depuis ces dernières années, nous constatons que la communauté lgbt (lesbienne gay bi trans) est globalement dépolitisée et qu'il n'existe plus de lieu alternatif et non commercial (qu'il soit festif ou non) dans lequel nous pouvons vivre nos identites, nos utopies et construire les luttes dans lesquelles nous nous inscrivons et sur lesquelles nous pouvons nous exprimer. Dans cette mesure, il nous apparaît nécessaire de construire des représentations autres que celles du "mythe du bon gay blanc riche intégrationniste" et donc d'offrir des alternatives de sociabilité à travers l'organisation d'événements variés dans un lieu social et non commercial.
A l'inverse, il nous semble également que les milieux de sensibilité libertaires persistent à avoir des difficultés à réfléchir en profondeur à ce que le système, notamment hétéropatriarcal, peut générer de misogynie, de lesbophobie, d'homophobie et de transphobie intégrées.
C'est pourquoi nous souhaitons créer des ponts entre nos différentes analyses, nos luttes, nos envies, nos sensibilités en multipliant des expériences dans une mixité de publics issus de luttes/milieux assez divers, où la dominante transpédégouine queer et féministe est fortement affirmée. La CIP en ce qu'elle représente un lieu politique, alternatif,
non commercial, autogéré, solidaire et mixte (notamment en matière de croisements de luttes), nous semble un espace adéquat pour permettre la rencontre de publics touchés de façons diverses par les oppressions que le système dans lequel nous évoluons génère.

Pour leur premier essai, "Combien faut-il de féministes..." ont donc décidé d'organiser un bin(der)go(de) queer et féministe le dimanche 29 novembre à la CIP, de 18h00 à 19h30.
Ce bingo sera l'occasion de:
- récolter un fond de caisse afin d'organiser des événements futurs (ateliers DIY fabrique ton sextoy, concerts, soirées de soutien à des individu-e-s et des collectifs transpdgouines, projections/débats, etc.)
- être ridicules ensemble (quoi de mieux pour se rencontrer.
- de gagner des supers lots à rendre tes exs vert-e-s de jalousie !
- se remettre de la cuite de la veille en buvant du café à la canelle, du thé à la bergamote, du vin chaud...
- faire autre chose que regarder Derik en ce froid après midi de dimanche
- bien se fendre la poire dis donc, nous autres féministes savons aussi casser la baraque !
- juste passer un bon moment ensemble sans se la raconter (ou si justement !)
- quine, ken, fais ce que tu veux au bingo !

Tables de presse, grille de bingo et bar prix libre.

Il va de soit que tout comportement et propos racistes, sexistes, lesbo-homo-trans-phobes, classistes, grosso-phobes, handi-phobes… n'ont pas leur place dans cet espace.

Plus d'infos : CIP

Publicité
Publicité
Commentaires
Tattito Rykiel Out Of The Garbage
Publicité
Tattito Rykiel Out Of The Garbage
Archives
Publicité