Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tattito Rykiel Out Of The Garbage
22 août 2013

Suède : toutes en hijab pour dénoncer les

Suède : toutes en hijab pour dénoncer les agressions islamophobes

Rédigé par Maria Magassa-Konaté | Mercredi 21 Août 2013

 

En Suède, l'agression, vendredi 16 août, d'une jeune femme voilée enceinte de six mois, a suscité une vague d'indignation dans tout le pays. A l'appel de militants de droits de l'homme dénonçant cet acte islamophobe, les femmes étaient invitées à publier une photo d'elles en hijab sur les réseaux sociaux. Quelques milliers de personnes ont participé à cette action de solidarité qui continue à prendre de l'ampleur et que l'on aimerait bien voir s'étendre en France, où les agressions de femmes voilées se sont multipliées ces dernières semaines.

Photos postées par des internautes sur le compte Facebook Hijabuppropet.

Photos postées par des internautes sur le compte Facebook Hijabuppropet.

 

Alors qu'elle regagnait sa voiture dans la soirée du vendredi 16 août à Farsta, dans la banlieue de Stockholm, une jeune Suédoise enceinte et voilée a été violemment prise à partie par un homme. Il lui a arraché son voile et lui a ensuite frappé la tête contre une voiture jusqu’à ce qu’elle perde connaissance.
La victime, qui a porté plainte, a indiqué que son agresseur lui a lancé des paroles racistes et fait référence à son voile islamique, avant de l'attaquer, rapporte l'AFP. Pour l'heure, son agresseur court toujours.
Pour dénoncer cet acte de violence, des militants de droits de l'homme ont lancé un appel pour que femmes musulmanes ou non portent le hijab en public, lundi 19 août, dans une tribune publiée dans le quotidien suédois Aftonbladet.

Lire la suite sur Saphir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Tattito Rykiel Out Of The Garbage
Publicité
Tattito Rykiel Out Of The Garbage
Archives
Publicité