Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tattito Rykiel Out Of The Garbage
4 septembre 2013

Cassée en mille morceaux...

Le 19 mars 2009, la vie de m. bascule.

Alors qu'elle participe, à Bordeaux, à un rassemblement pacifique en soutien à un squat menacé d'expulsion, elle et les personnes présentent doivent subir les assauts des forces de l'ordre.

A la fin du premier bond offensif des crs, une personne est à terre et ne se relève pas : m.

Elle passe la nuit en garde à vue à l'hôpital où elle subit une intervention chirurgicale afin de recoudre sa lèvre fendue en deux. Son visage lui semble, avant l'opération, comme une bouillie et la poétesse a bien du mal à se reconnaitre dans une des glaces des urgences : 7 points de suture à la lèvre supérieure, hématomes sur le front, les paupières, nez endommagé, bosses énormes sur le front et sur le crâne, démarbrasions multiples dûes aux coups de pieds et poings reçus en plein visage.

La suite : Soutien à m.

-----------------------------------------------------------------------------

Communiqué du Collectif Contre Les Abus Policiers - Bordeaux - C.L.A.P33

Le 1er septembre 2013

Nos militants, activistes, syndicalistes, lanceurs d’alerte, agitateurs, artistes, citoyens actifs, sont assidûment pressurés par la justice et la police.
Leur crime ? avoir parlé, dénoncé, agi sur la place publique.
Et les voilà victimes d’une poursuite-baillon destinée à les faire taire et les punir de s’être mobiliser dans l’intérêt collectif.
Ou d’une « poursuite stratégique contre la mobilisation publique », appelée SLAPP (Strategic Lawsuit Against Public Participation), ou BIPP pour « bâillon imposé à la parole publique ».

La suite : CLAP 33

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Tattito Rykiel Out Of The Garbage
Publicité
Tattito Rykiel Out Of The Garbage
Archives
Publicité