Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tattito Rykiel Out Of The Garbage
16 juin 2010

Selon Bruno Latour - Cycle Conférences

Le Manifeste Cyborg /// Avec Bruno Latour, Donna Haraway et Isabelle Stengers

Philosophe des sciences et professeur à Santa Cruz, Donna Haraway est une figure majeure de la pensée contemporaine. Elle a développé depuis les années 80 la théorie Cyborg, qui conteste l'essentialisme du genre et propose d'explorer le caractère hybride (machine et organisme) de l'être humain. Ses ouvrages ont profondément renouvelé et bouleversé les domaines de la primatologie, de la biologie et de la philosophie. Rencontre avec la philosophe Isabelle Stengers et Bruno Latour autour de quelques-uns de ses sujets de prédilection : sorcières, animaux et scientifiques.

Cycle conférences Selon Bruno Latour /// Centre Pompidou /// 6 mai - 1er juillet 2010

Un écrivain, un créateur, un philosophe est invité à partager ses réseaux et ses affinités, à donner le « ton » à une série de soirées à la façon d'un catalyseur ou d'un dénominateur furtif.
« L'éloquence et la démonstration se sont éloignées, rapprochées, opposées, contredites, méprisées l'une l'autre, puis retrouvées, puis à nouveau perdues, chaque siècle rejouant cette querelle d'amants impossibles. Où en est-on aujourd'hui de leur aventure ? Si je suis content de l'occasion offerte par ce Selon/Salon, c'est qu'il me sera possible de m'approcher d'auteurs et de créateurs que j'admire mais que souvent la dispersion de la vie parisienne m'a interdit de fréquenter et qui ont, de mille façons différentes, abordé ces questions. Je pourrai m'imprégner mieux de leurs travaux et avancer dans la recherche des "arts politiques" que je souhaiterais développer. »
Bruno Latour.

Voir toutes les conférences sur le site du Centre Pompidou.
Entrée libre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Tattito Rykiel Out Of The Garbage
Publicité
Tattito Rykiel Out Of The Garbage
Archives
Publicité